


Si le point de votre optique n'a pas l'air parfaitement rond, la distorsion peut être causée par la façon dont votre œil perçoit le reflet de la LED à l'intérieur du point rouge, le faisant apparaître déformé. C'est ce qu'on appelle l'astigmatisme. Presque tout le monde a un certain degré d'astigmatisme naturel. Voici quelques façons de savoir si la distorsion est causée par votre œil ou s'il y a un problème avec l'optique:
Remarque: L'apparition d'une étoile peut être causée simplement par une intensité lumineuse trop élevée pour l'éclairage ambiant. Il n’est pas recommandé d’augmenter la luminosité au maximum à l'intérieur ou par faible luminosité. Cette action risque de faire « saigner » le point ou le réticule ou de provoquer une forme en étoile, que vous soyez astigmate ou pas. Réduire la luminosité dans de nombreux cas aidera le point à paraître plus net tout en offrant une acquisition rapide de l’information.
Parfois, lorsque nous regardons le point assez longtemps, notre cerveau commence à s'adapter à ce que nous voyons et sépare le point en pixels. Ceci est particulièrement évident si vous regardez à travers le point rouge et qu’un capuchon est en place. Reposez vos yeux un instant, puis regardez à travers la lunette avec le capuchon rabattable de l'objectif ouvert, comme si vous l'utilisiez sur votre arme. Vous devriez maintenant voir un point normal. Sinon, n'hésitez pas à l'envoyer pour un service de garantie et une évaluation.
Diminuez l'intensité de l'éclairage à un niveau plus approprié pour votre lumière ambiante. Si vous êtes à l'intérieur ou dans une lumière relativement faible, le fait de régler le point à intensité maximale provoquera presque toujours cet effet de halo. Si cela ne résout toujours pas le problème, n'hésitez pas à envoyer l’appareil pour un service de garantie et une évaluation.
SPARC et SPARC II – Vérifiez que les vis fixant le support à l'unité point rouge sont de la bonne longueur. Vous disposez de vis plus longues à utiliser avec la cale d’alignement au 1/3 inférieur. Les vis courtes sont destinées à une installation sans la cale.
Autres points rouges – Vérifiez que les vis fixant le support sur l'optique sont bien serrées. Assurez-vous également que le verrou transversal fixant le support à la carcasse (boite de culasse) du fusil est sécurisé. Si le verrou transversal fixant la monture à la carcasse (boite de culasse) de votre carabine n'était pas indexé avec l'extrémité du canon et bien appuyé contre le tenon de rail lors du serrage, il se pourrait alors que le point rouge glisse légèrement sous l’effet du recul.
Si cela ne résout pas le problème, n'hésitez pas à envoyer l’appareil pour un service de garantie et une évaluation.
Ceci est normalement causé par une mauvaise connexion de la pile et peut être résolu simplement en serrant à fond le capuchon du logement de pile jusqu'à ce qu'il soit correctement installé. Vous rencontrerez une résistance avant que le capuchon ne soit complètement en place lorsque le joint torique en caoutchouc se comprimera sous l’effet du serrage. C'est tout à fait normal et cela contribue à l'étanchéité de votre point rouge.
Point rouge Viper - Le point rouge Viper a une pile à chargement par le bas et n'a donc pas de capuchon à resserrer pour une meilleure connexion. Si vous montez le Viper sur un pistolet avec un rail de base à fente, il est possible que les tenons de recul dans les coins soient trop hauts et poussent légèrement le point rouge Viper vers le haut, même lorsque les vis le retiennent solidement au pistolet. Cela provoquera une vibration de la batterie car elle n'est pas complètement appuyée contre la glissière du pistolet et cela fera clignoter le point. Vous pouvez limer légèrement les tenons de recul pour résoudre ce problème ou combler l’espace sous la batterie avec du ruban d’électricien.
Si cela ne résout pas le problème, n'hésitez pas à envoyer le produit pour une évaluation et un service de garantie.
De par la nature de la technologie holographique et la méthode utilisée pour générer l'hologramme, tous les réticules de mires holographiques sont légèrement pixélisés. Comme c'est le cas avec les points rouges, les lunettes à prismes et autres optiques munies d’un système d’éclairage, si l’intensité est réglée à un niveau trop élevé pour les conditions d'éclairage ambiant, la netteté du réticule en sera affectée. Si toutefois, l'intensité de votre éclairage est à un niveau approprié pour les conditions d'éclairage ambiant et que vous jugez que le réticule est excessivement pixélisé ou flou, n'hésitez pas à envoyer l’appareil pour un service de garantie et une évaluation.